Ah, Noël… A force de tomber sur des publications enchantées j’ai voulu écrire quelques courtes lignes à destination de celles et ceux qui ne portent pas cette fête dans leur cœur.

Depuis un mois les publications se déchaînent sur tons de musiques orientées, on parle de cadeaux, de moments en famille, de joie, et de la merveilleuse et incroyable magie de Noël.

Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, Noël a depuis bien longtemps perdu sa magie. J’en fais partie. Pour tout vous dire, je n’ai même pas fait de sapin cette année.

Si vous m’avez déjà lue ou écoutée sur les podcasts, vous savez que je conseillerais toujours d’être vous-même. De vous choisir.

Et c’est cela que je n’aime pas à Noël : se choisir relève du miracle. Multiplier les moments en société c’est multiplier les risques de remarques déplacées, c’est « prendre sur soi » pour voir des personnes qui font toujours baisser notre énergie…parce que c’est Noël. Et que c’est normal.

C’est comme si tous les bons conseils distillés toute l’année perdaient leur vérité jusque parce que…c’est Noël. C’est ce qui me dérange. La fausseté qui peut parfois en découler.

Alors, pour Noël je ne vous souhaiterai pas de profiter comme il se « doit ». Rappelez-vous que profiter ne devrait pas être un devoir.

Cette année, pour Noël, je m’adresserai à celles et ceux qui n’y voient rien de magique et je vous souhaiterai beaucoup de douceur. Beaucoup d’amour de vous envers vous-même. Je vous souhaiterai d’arriver à souffler et de prendre des pauses. A celles et ceux qui ressentent de la solitude, je vous vois. Un jour après l’autre, sans « to-do » list infinie, sans résolution, sans « devoir ». Je sais que vous existez. Un jour après l’autre.

Un thé chaud. Un chocolat. Ou la tablette.

Un film. Un livre. Un dessin.

Un appel. Une balade. Une folie.

Quoi que vous ayez envie de faire ou de vivre, si vous le pouvez, faites-vous ce bien-là. Au moins celui-là.

Je pense à vous !

Mélodie


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *